Réseau AireServices Installateur N°1 en Europe d’aires pour campings-cars & vans avec
La Charente-Maritime, est la destination parfaite pour se ressourcer au bord de l’Océan Atlantique. Vous pourrez sillonner un vignoble du cognac légendaire, visiter un patrimoine classé, flâner dans nos villages de charme, profiter de grandes balades à vélo grâce à nos itinéraires cyclables.
La Charente-Maritime propose de nombreuses activités afin de vivre des vacances d’exception.
L’itinéraire commencera par Montlieu-La-Garde, ancien chef-lieu de canton. Ensuite, le périple se poursuivra par Montendre, commune organisée autour des vestiges de son château médiéval. Mirambeau, Gémozac et Arvert sont les prochaines destinations, toutes ayant un patrimoine culturel riche.
Ensuite, le circuit passera par Saint-Denis d’Oléron commune la plus septentrional de l’île, pour continuer ainsi vers Saint-Martin-de-Ré et Le Bois Plage en Ré pour enfin finir avec La Couarde Sur Mer connu pour ses magnifiques plages considérées comme les plus belles du littoral.
Montlieu-La-Garde (1231 habitants) se situe au cœur de l’arc atlantique. Cette commune fût longtemps le chef-lieu de canton le plus élevé de toute la Charente-Maritime.
Montendre, commune organisée autour des vestiges de son château médiéval, comportant 3260 habitants. Elle est connue notamment pour organiser depuis 2001 le Free Music Festival. De plus, Montendre est dotée d’infrastructures adaptées dans les domaines de l’éducation, la culture et de la santé.
Mirambeau est une petite citée ayant une population d’environ 1500 habitants. Elle se trouve au pied d’une cuesta. La citée est desservie par plusieurs voies de communications importantes, dont l’autoroute A10, qui la placent à moins d’une demi-heure de Bordeaux, Saintes ou Royan.
Gémozac est situé au cœur de la Saintonge, entre bois et vignes, à proximité des plages du Pays royannais et de l’estuaire de la Gironde. Gémozac, qui compte aujourd’hui près de 2800 habitants, poursuit son évolution et renforce son attractivité au sein de la Saintonge Romane.
Arvert (3100 habitants) est un lieu de détente, cachant une cité dynamique, dotée d’équipements de loisirs, de commerces, de circuits de randonnées balisées et de nombreuses animations estivales.
Saint-Denis d’Oléron, est la commune la plus septentrional de l’île. Elle comporte 1300 habitants. Elle a su garder son patrimoine et son environnement exceptionnel proposant de nombreuses activités et découvertes.
Saint-Martin-de-Ré est un village incontournable dans la visite de l’île de ré. Cette commune est organisée autour de son port et protégé par ses remparts, Saint-Martin-de-Ré compte 2200 habitants.
Le Bois plage en Ré est situé sur la côte sud au centre de l’Ile de Ré. On y trouve des villages aux longues rues et ruelles sinueuses bordées de maisons blanches. La vie associative est très diversifié et facilite au quotidien la vie des résidents de la commune. Il y a actuellement 2250 résidents.
La Couarde Sur Mer (1 172 habitants) est réputée pour ses plages qui sont considérées comme les plus belles de toute l’île et même du littoral.