Réseau AireServices Installateur N°1 en Europe d’aires pour campings-cars & vans avec
Peut-importe votre manière de voyager, l’Ardèche vous émerveillera. L’Ardèche est le département idéal pour des vacances sous le signe des sports en plein air. C’est aussi un lieu de culture, d’art et de patrimoine.
Vous commencerez le circuit par Saint-Désirat où vous y trouverez des points de vue uniques sur les coteaux viticoles. Ensuite, vos prochaines destinations seront Saint-Agrève, le Cheylard et Lachamp-Raphaël (village le plus haut d’Ardèche). Puis vous continuerez vers les communes de Meyras et Thueyts qui sont très accueillantes et disposent de nombreux atouts touristiques comme Le château de Hautségur ou encore la Via Ferrata du Pont du Diable.
Par la suite, vous vous dirigerez vers Largentière, une commune reconnue pour ses richesses patrimoniales. Ensuite, vous vous rendrez vers la commune Laurac-en-Vivarais. Rosières et Bourg-Saint-Andéol et leurs sites historiques seront vos destinations finales.
Le village de Saint-Désirat (804 habitants) est installé au pied des coteaux, sur les terres fertiles d’un ancien bras du Rhône, derrière la colline du Chatelet. Vous y trouverez des points de vue uniques sur les coteaux viticoles en production d’AOC saint- joseph et côtes du Rhône ainsi que sur les cultures fruitières sur les terrains les plus plats.
Saint-Agrève est situé entre la haute vallée du Doux, la vallée de l’Eyrieux et le plateau du Haut-Lignon. Entre 500 et 1000 mètres d’altitude, c’est une région très montagneuse. La commune de Saint-Agrève compte 2400 habitants.
– L’Arche des Métiers
– Château de La Chèze
– Maison du Bijou
– Vue imprenable depuis le Rocher du Brion
Lachamp-Raphaël est le village le plus haut d’Ardèche. Il est dominé par le Suc de Montivernoux. Le village offre un panorama exceptionnel sur les Alpes et les Monts d’Ardèche.
Meyras se situe au carrefour des 3 vallées de l’Ardèche, de la Fontaulière et du Lignon. Meyras approche bientôt le millier d’habitants. C’est une commune accueillante où il fait bon vivre et qui dispose de nombreux atouts touristiques et culturels.
Thuyets (1200 habitants) est une commune d’exception proposant plusieurs activités à sensations fortes variées et de magnifiques paysages. Le village de Thuyets vous réserve de nombreuses surprises.
Largentière, une cité millénaire au riche patrimoine architectural, est la Sous-Préfecture de l’Ardèche. Elle se trouve au cœur de l’Ardèche méridionale et compte une population de 1 724 habitants.
Laurac-en-Vivarais (988 habitants) est une commune rurale du parc naturel régional des Monts d’Ardèche située à 37 km au sud-ouest de Montélimar.
Rosières est une commune de 1188 habitants. Elle se situe aux portes des Cévennes et de la Provence à la périphérie du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.
Bourg-Saint-Andéol (7200 habitants) est située sur la rive droite du Rhône, à l’extrémité méridionale. C’est une ville remplie d’histoire où le patrimoine se vit et s’habite.