Réseau AireServices Instalador número 1 en Europa de emplazamientos para autocaravanas y furgonetas con
Venez découvrir l’Alsace lors de la fête des vendanges et du vin nouveau à travers 5 villages.
Du 18 septembre au 02 octobre, arpentez les routes de la région entre Mulhouse et Strasbourg.
Commencez votre Road Trip dans la vallée de la Thur au village de Thann lors de la fête des vendanges le 18 septembre. Continuez ainsi votre périple pour atteindre le charmant village de Turckeim, pour fêter le vin nouveau le 25 septembre. Sur la route, n’hésitez pas à vous rendre à Bergheim afin de visiter ses ruelles au charme alsacien et ses maisons à colombages, du 24 au 25 septembre venez apprécier la fête des vendanges. Finissez votre Road Trip par la fête des vendanges à Barr, capitale viticole de la région.
On vous conseille également de faire un arrêt à Colmar afin de visiter son centre historique et la cité médiévale.
Burnhaupt-le-haut, village où recèle quelques endroits et bâtiments remarquables. Lors de votre séjour en Alsace, vous pourrez vous arrêter sur l’aire de camping-car qui se situe à proximité d’un Super U.
À seulement 18 minutes de la ville de Thann, vous pourrez également vous y rendre lors de la Fête des Vendanges qui s’y tient le 18 septembre. En accès libre toute la journée de 11h à 18h, la troupe musicale Holatrio accompagnera la Fête des Vendanges. Un atelier pour presser le raisin ainsi que dégustation de celui-ci, seront mis à l’honneur. Sur place vous y trouverez également restauration et buvette.
Situé à l’entrée de la vallée de la Thur, le village de Than se déploie autour de la Collégiale Sait-Thiébaut. Joyeux architectural gothique, arpentez les ruelles et découvrez les secrets ainsi que les richesses patrimoniales de ce charmant village. Afin d’admirer la ville vue du ciel, en 20 minutes vous pouvez atteindre les ruines du Château de l’Engelbourg.
Visiter le charmant village de Burnhaupt-le-haut
l’Oeil de la sorcière
Les ruines du Château de l’Engelbourg
La Collégiale Saint Thiébaut
Venez découvrir le cœur de la ville et ses rues commerçantes. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville de Munster et profitez des terrasses, des restaurants ainsi que des commerces et des boutiques. Venez déguster les produits locaux (fromage de Munster, tourtes, siaskas, charcuterie et produits laitiers…)
Lors de votre séjour dans la région, vous pourrez vous arrêter sur l’aire de camping-car qui se situe en plein cœur de la ville. À seulement 20 minutes de la ville de Turchkeim, vous pourrez également vous rendre lors à la Fête du Vin Nouveau qui se tiendra le 25 septembre.
Blottie au pied du vignoble de Brand, la ville de Turckeim préserve son architecture du moyen-âge avec ses trois portes et les vestiges du mur d’enceinte. À la nuit tombante, venez participer à la Ronde du Veilleur de Nuit qui a l’occasion est habillé en costume d’époque. Pour fêter le Vin Nouveau l’Harmonie de Turckheim propose une journée placée sous les signes de la musique, de la gastronomie et de la fête.
Le 25 septembre, de 11h à 18h, après un apéritif concert donné par l’Ensemble des Jeunes, par la suite un Orchestre prendra le relais. Vous pourrez profiter de petits plats de saison concoctés par les bénévoles de l’association.
Les trois portes (la Porte Munster, la Porte du Brand, la Porte de France)
l’Église Sainte-Anne
Le Corps de Garde
l’Hôtel de ville
Selestat, charmante ville où vous pourrez découvrir de merveilleux sites touristiques telles que l’ancienne résidence d’Ebermunster, la Porte de Strasbourg de la fortification Vauban, la Tour Neuve ainsi que les bains municipaux. Prenez le temps de visiter les ruelles de la vieille ville afin de découvrir l’histoire du territoire.
Lors de votre séjour, vous pourrez vous arrêter sur l’aire de camping-car de Selestat qui se situe sur l’autoroute. À seulement 15 minutes de la ville de Bergheim, vous pourrez également vous rendre à la Fête des Vendanges qui s’y tient les 24 et 25 septembre.
Élue village préféré des Français en 2022, Bergheim et ses magnifiques ruelles au charme alsacien vous accueillent toute l’année. Ses maisons à colombages sont tous les étés magnifiées par les fleurs et donnent à la commune une ambiance romantique.
Les 24 et 25 septembre, Bergheim fête les Vendanges avec animations musicales sur deux jours. Les repas des samedi et dimanche soir sont sur réservation avec au menu tartes flambées et knacks. Pour le dimanche soir ce sera schiffala et pomme de terre, repas traditionnel. Le prix d’un repas est de 18€ par personne.
Visiter la ville de Munster
Jardins médiévaux au cœur de la cité
Sentiers sur la colline du Grasberg (zone classée Natura 2000)
Mosaïque de l’époque gallo romaine exposée au cœur de la synagogue
Laissez-vous séduire par l’authenticité de la Vallée de Villé. Regorgeant de richesses architecturales et historiques : le petit village typique d’Albé, les châteaux médiévaux… Cette terre de traditions vous permettra de découvrir des artistes locaux. Basemberg vous ouvre ses portes !
Lors de votre road trip, vous pourrez vous arrêter sur l’aire de camping-car qui se situe dans un camping “Le Giessen”.
Capitale viticole de la région, Barr est située sur la route des Vins entre Obernai et Sélestrat. A l’origine propriété impériale, la charmante commune possède un patrimoine riche de plus de 100 ans. Venez découvrir cette charmante commune et son cœur historique.
Évènement incontournable durant les vendanges, la capitale des vins d’Alsace organise sa traditionnelle Fête des Vendanges du 30 septembre au 02 octobre. Sur place vous y trouverez une restauration payante.
l’Hôtel de ville construit sur les ruines d’un ancien château-fort
l’Auberge du Brochet, qui a traversé les siècles
La Fontaine dite de « l’Enfant à la Conque »
Vous pouvez monter sur la colline Kirchberg afin d’admirer une magnifique vue sur la ville. Pour redescendre, prenez le sentier des Amandiers.