Aire pour camping-cars
Crédits photo
Itinéraire > Cliquez sur Agrandir le plan ^
Chers amis camping-caristes, nous vous souhaitons la bienvenue à l’aire pour camping-cars de Pont du Fossé, un lieu de halte parfait situé au cœur des Hautes-Alpes, à un jet de pierre de la célèbre route Napoléon. Logée au sein de “La Petite Iscle”, dans un environnement bucolique et tout près du Drac.
Notre aire est équipée pour votre confort avec des installations modernes, des points de recharge électrique, et une facilité d’accès à l’eau potable. Pour agrémenter vos soirées, un chemin illuminé vous conduira aisément au village de Pont du Fossé pour explorer ses charmes.
Notre aire pour camping-cars naturelle et ombragée, dispose de 50 emplacements généreux, équipés de prises de 10 ampères pour garantir votre confort. Elle est sécurisée par une barrière levante. Vous aurez également accès à une borne d’accueil et de paiement ainsi qu’à une station de vidange EURORELAIS sur le site pour plus de confort.
Grille tarifaire
Du 01/04 au 11/11 (du 01/04 au 11/11)
Stationnement et Services TS comprise |
|
3 heures | 5.00 € |
1 jour (24 heures) | 12.35 € |
Explorez le charme envoûtant du Champsaur, avec ses paysages pittoresques de bocages et de sommets majestueux, une contrée riche en culture et traditions où les villages pittoresques préservent un patrimoine précieux. L’endroit regorge d’activités variées, parfaites pour tous types de voyageurs, que vous soyez seul, en famille ou entre amis.
Lors de vos explorations locales, ne passez pas à côté des attractions phares de la commune, particulièrement durant le festival « Retour du Monde » qui se tient fin mai / début juin, et le festival « L’Écho des Mots » autour du 15 août.
Profitez également des matinées du vendredi pour vous promener dans les marchés locaux, où vous pourrez trouver des produits frais et goûter aux spécialités de la région
Place la patinoire :
– le vendredi matin pour dénicher des produits frais
– le mardi soir en été, le marché des producteurs locaux pour déguster les délicieux Tourtons, les Ravioles faites maison, les fromages locaux et bien plus encore…
Pour faire vos courses à Saint-Jean-Saint-Nicolas, vous trouverez :
– Office de tourisme,
– Mairie, service pièces d’identité
– Pharmacie, maison médicale,
– Commerces, restaurants
– Garages automobiles,
– Laverie
– Médiathèque
Visite de commerces:
– pour connaître le travail de conception du génépi Guillaumette au rythme des saisons
– découvrir les différentes étapes de fabrication des produits artisanaux et biologiques de l’entreprise Gayral (L’été uniquement)
– Le festival « Retour du Monde » qui se tient fin mai / début juin,
– Le festival « L’Écho des Mots » autour du 15 août.
A Saint-Jean-Saint-Nicolas, vous pourrez :
– Admirer l’exposition « grand Format » : photos en extérieur autour de l’aire de camping car
et aussi :
– Pêcher dans la rivière “Drac”,
– Profiter de la base de loisirs à 50 mètres (Jeux enfants, aires de pic nique avec barbecue, table de ping-pong, city stade, aire de Roller Hockey, stade de foot, parcours VTT enfant, Skate Park)
– Patiner en hiver
– Skier : 15 Km de la station de ski d’Orcières-Merlette
– Découvrir les montagnes : Cœur du parc national des Écrins, à partir de Prapic et Champoléon
– Eprouver des sensations fortes ave la tyrolienne à la station d’Orcières Merlette (15 km) : Le Roll Air Câble, long de 1,8km, tendu entre le sommet du Drouvet (2650m) et le Lac Long (2500m), ou l’acrobranche en direction d’Orcières
– Pratiquer l’escalade à Corbière,
– Découvrir La Vallée du Champsaur et son plan d’eau ainsi que la Vallée du Valgaudemar.
– Faire de nombreuses balades, randonnées, trails, balades vélo et VTT.
– Visiter des stations villages de caractère. (Chaillol, Laye, St Léger les Mélèzes, Ancelle) et des villages typiques (Pont-du-Fossé, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Ancelle, Chaillol…).
– Le patrimoine religieux remarquable sur la commune : Chapelle du Moulin à Pont-du-Fossé, et Chapelle au hameau des Roranches
– La Maison du parc national des Écrins. Projection les mercredi soir durant l’été
– Le Musée ‘Ecole d’Autrefois”
– Le Musée “Maison paysanne”